Bruno Establet, Global Map, Parole d'entrepreneur

D’où vient Global Map ? Quelle est son histoire ?

A l’origine, nous avons développé en 2008 un cabinet de conseil (Selenium Consulting) qui accompagnait des Grands Groupes pour optimiser leur distribution et performance commerciale. Au terme de ces interventions, les Directions Commerciale et Marketing nous demandaient conseil pour disposer de solutions simples et rapides permettant de piloter et développer au quotidien leur activité.

En effet, le constat est frappant : les outils du marché (Système d’Information Géographique, outils de géomarketing) sont destinés principalement à des analystes, chercheurs, bureaux d’étude ; plus qu’aux opérationnels et décideurs qui en expriment le besoin. Nous avons donc décidé de concevoir une solution de géo-intelligence, dont l’ambition vise à démocratiser l’accès à la donnée géographique pour les entreprises de toutes tailles.

Quelle est l’offre de Global Map, son activité ?

Global Map Solution est la plateforme de géo-intelligence qui transforment vos données en performance, grâce à une expérience utilisateur simple, rapide et efficiente. La solution vous permet dans un premier temps d’explorer vos propres données simplement grâce à la cartographie. Global Map est accessible à tous et se positionne comme l’excel de la carte. Vous pouvez ensuite enrichir vos données grâce à celles de marché. Global Map donne accès à la plus grande base de données des territoires, issue de l’Open Data et de partenaires privés certifiés. Enfin, la solution permet de faire parler vos données grâce à l’Intelligence Artificielle. La solution est structurée autour d’un portail d’applications qui répond à vos cas d’usage. Chaque application répond à un besoin métier, qui croise les données clients avec les données de marché pour vous restituer des résultats objectivés.

Comment s’inscrit Global Map dans son marché et ses points différenciants ?

Global Map est un acteur en rupture sur le marché, avec une plateforme technique qui combine trois dimensions jamais assemblées à ce jour : une expérience utilisateur accessible à tous, un écosystème de données unique et des services cartographiques aux performances inégalées.

Quelle est la relation de Global Map avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation et de co-création ?

Nous sommes adhérents de COM MEDIA depuis 2018. De multiples expérimentations peuvent être envisagées grâce à Global Map et toute la dimension géospatiale sous-jacente, dans le cadre de la plate-forme d’innovation et de co-création.


Retrouvez nos autres articles Parole d’entrepreneur ici : http://obs-commedia.com/actu/cat/parole-dentrepreneurs/

PARTAGER