lundi, août 3, 2020

FemMedia, le club qui booste la filière de la communication au féminin

A lire...

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Depuis sa fondation, l’Observatoire COM MEDIA  porte à travers ses différents travaux (études, relation inter-entreprise, emploi, innovation) un message inclusif ouvert à toutes les actrices et tous les acteurs de la filière de la communication (Agences, Médias, Événementiels, Industriels et Numérique). Au cours de ses dix années d’existence, l’association a toujours été en capacité de tirer des constats de ses actions et d’adapter sa stratégie.
Parmi ceux-ci, force est de constater que les femmes sont sous représentées au sein de l’écosystème fédéré par l’association. C’est pour remédier à ce déséquilibre que l’Observatoire COM MEDIA a inauguré un club dédié aux femmes sous le nom de « FemMedia ».

Loin d’être sectaire ou d’entrer dans une démarche militante, ce groupe de travail se veut, à l’image de l’association, ouvert, pragmatique et opérationnel. Il est destiné aux adhérentes et à leurs contacts.


FemMedia, pour quoi faire ?

FemMedia s’est fixé les objectifs suivants :
– Recueillir les préoccupations des femmes travaillant au cœur de la filière de la communication et y répondre,
– Porter l’entrepreneuriat au féminin,
– Constituer un réseau d’expertes  volontaires et motivées pour intervenir durant les tables-rondes et les ateliers des événements organisés par l’Observatoire COM MEDIA.


FemMedia needs you !
Nous recherchons à grandir notre cercle d’intervenantes,
contactez-nous pour en savoir plus !


Comment fonctionne FemMedia ?

Ce club repose sur une démarche participative, il se développera avec le soutien de ses membres  et pour répondre à leurs préoccupations.

  • Un questionnaire a été envoyé aux premières inscrites qui ont été nombreuses à répondre et à remonter leurs attentes, les thèmes prioritaires et les actions à mettre en place. Ce questionnaire sera renvoyé régulièrement afin que les coordinatrices puissent être à l’écoute du terrain.
  • Trois ateliers réalisés suite au vote des adhérentes et des déjeuners se sont déjà déroulés et d’autres seront organisés à partir de septembre 2020.

Découvrez les comptes-rendus des matinées FemMedia  : http://obs-commedia.com/actu/cat/femmedia/


Une équipe de coordinatrices à votre écoute


FemMedia est animée par trois professionnelles au cœur de la filière de la communication.
Solenne Lesénéchal, CEO d’AlgoLinked, Léonie Sokolowski, Consultante Digital Workplace et Louison Legros, Responsable animation écosystème de l’Observatoire COM MEDIA.
Vous voulez rejoindre le mouvement, vous souhaiteriez proposer votre expertise, vous ressentez l’envie de partager votre expérience et d’agrandir votre réseau ?  

Contactez Louison :  louison@obs-commedia.com  06 58 40 89 49

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015 par trois experts du digital,...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses factures pour s'inscrire dans une...

Eproc Factory porte l’e-procurement (catalogue électronique) au cœur de l’optimisation des achats de communication

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Eproc Factory (filiale du groupe PFO - Print...

Studio Moebius, son escape game virtuel renforce la cohésion des équipes. #DefiEntreprisesSolidaires

Catherine Schwartz, fondatrice de studio Moebius, expose comment l'escape game 360° VR participe à renforcer la cohésion des équipes en entreprise. Participer...
- Advertisement -

Articles à découvrir