samedi, juillet 11, 2020

[EVENT] Transformation numérique & media imprimé

A lire...

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Le 26 octobre 2017 au sein de l’ESCP Europe se déroulera la rencontre « Transformation Numérique & Média Imprimé » organisée par l’Observatoire COM MEDIA.

Après une première édition en 2016 qui avait rassemblé plus de 250 participants à l’auditorium du Groupe La Poste, cette seconde édition rassemblera les acteurs de la communication et tout particulièrement les prestataires de la communication et les grands annonceurs afin de sensibiliser, d’intervenir et d’agir de manière constructive auprès de l’ensemble des acteurs sur les grandes évolutions du média imprimé et les tendances que nous observons.

Un enjeu fort : le média imprimé à l’heure de la révolution numérique

Si le digital a le vent en poupe, le média imprimé est toujours le seul support accessible à l’ensemble des populations. Si les magasins et les e-shops sont efficaces pour générer du chiffre d’affaire, le print demeure le vecteur le plus efficace en matière d’image de marque. Les campagnes mailing papier sont fortement plébiscitées comme passerelles vers les autres canaux (magasins, web, events), et si leur efficacité contribue déjà aux plus forts ROI et aux meilleurs taux de réponse, l’ajout de datas notamment sur les comportements d’achat permet une offre papier à la fois mieux ciblée et plus réactive. Enfin, le média imprimé bénéficie déjà de l’amélioration des techniques d’impression combinées à de nouveaux processus créatifs qui nécessitent cependant d’adapter les métiers et de former les collaborateurs. La prochaine évolution verra-t-elle une interaction plus efficace du print avec le web qui finiraient par fusionner pour donner naissance à un nouveau média ?

Un évènement tourné vers la valorisation du business

Comme toujours, l’Observatoire COM MEDIA privilégie une formule combinant information, rencontres et networking. Les participants pourront à loisir assister aux conférences animées par des professionnels au cœur des enjeux du média imprimé à l’heure de la transformation numérique, découvrir les solutions des exposants au forum et échanger avec l’ensemble des participants composé d’institutionnels, de chefs d’entreprises et d’annonceurs.

Infos & inscription : par ici 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux entreprises du Grand Est pour...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir une préoccupation de l’ensemble des...

Agilité et innovation au service du contenu vidéo à distance. Way Of Life relève le #DefiEntreprisesSolidaires

Jonathan Boan, co-fondateur de Way Of Life explique comment sa société de production de contenus vidéo s'est adaptée pour continuer à répondre...

Scal-e améliore le marketing data des marques. #DefiEntreprisesSolidaires

Lætitia Montagne, chargée de communication & DA chez Scal-e, explique comment, en offrant les coûts de setupdu canal mobile Wallet, aider les...
- Advertisement -

Articles à découvrir