Eukles, accélérateur d’innovation au sein de Docaposte

Frédéric SASTREL, fondateur d’Eukles, témoigne sur l’histoire de la société, présente son savoir-faire et expose les raisons de son intégration à Docaposte, adhérent de l’Observatoire COM MEDIA.

Eukles est née dans un garage il y a une dizaine d’années à partir de l’idée d’un cloud avant-gardiste pour classer des documents personnels. Nous avons choisi de baser notre stratégie commerciale sur des réseaux de distribution qui déclinaient notre offre en marque blanche. Nos équipes rassemblent aujourd’hui 65 collaboratrices et collaborateurs et nous sommes présents dans toute la France plus une douzaine de pays en Europe. Depuis le 8 janvier 2017, nous sommes une filiale de Docaposte.

Quelle est l’activité d’Eukles ?

Eukles accompagne les entreprises dans la transformation numérique et la protection de leur patrimoine documentaire.  Filiale de Docaposte, la société est une spécialiste reconnue dans la Gestion Electronique de Documents (GED), l’échange de courriers multicanal, le back-up et la sécurisation des documents. Nos solutions s’adaptent à tous les types et toutes les tailles d’entreprises, et sont conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Quelques-unes de nos solutions :

  • Gestion électronique de documents (GED) : La GED e-Doc Pro d’Eukles protège le patrimoine documentaire de l’entreprise grâce à la dématérialisation des documents. Des fonctionnalités simples mais performantes permettent le classement automatique et l’optimisation de la gestion des documents, la circulation sécurisée des informations au sein des services et le suivi des contrats.
  • Backup en cloud : e-Kup® permet de sauvegarder toutes les données essentielles, qu’elles concernent les répertoires de contacts, les mails, les dossiers clients, les factures, les devis, etc…
  • Appliance haute sécurité : Le TITAN® est l’appliance GED & Backup haute sécurité. Il s’agit de la première solution permettant de conserver la valeur probatoire des documents électroniques en interne. Ce système de coffre fabriqué en France par Eukles est conçu dans un boîtier testé à toute épreuve.
  • Dématérialisation des échanges : Resoposte est le réseau n°1 des échanges numériques entre entreprises. L’application permet d’expédier et recevoir le courrier entre partenaires (fournisseurs, clients, partenaires commerciaux, etc..). Tous les échanges sont sécurisés de bout en bout. L’application Resoposte permet un véritable système d’archivage électronique sécurisé. Resoposte est conçu pour fonctionner automatiquement (détection automatique des destinataires) avec une preuve de réception et de consultation par le destinataire.

 

 

 

 

Sur quelles bases s’est construite votre collaboration avec Docaposte ?

En 2017, Gaëlle Picard, directrice des relations extérieures de Docaposte, a trouvé notre solution à la fois atypique, performante et capable d’accélérer l’innovation au sein de Docaposte. Elle nous a présentés à Roland André, Directeur général adjoint, avec qui nous nous sommes très vite entendus. Il a perçu la valeur ajoutée que nous pouvions apporter à l’entreprise tandis que nous étions prêts à bénéficier de son soutien. Les prises de décisions sont rapides et quelques échanges de SMS suffisent souvent pour mettre en place une nouvelle synergie. Nous avons conservé notre ADN d’entreprise familiale, gage de réactivité et d’inventivité.


Lire l’intégralité des paroles d’entrepreneur : http://obs-commedia.com/actu/cat/paroles-dentrepreneurs/

Site Eukles : https://www.eukles.com/

 

Docaposte est présent sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/265

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.