samedi, juillet 11, 2020

Eternis SA se mobilise en faveur des personnes âgées

A lire...

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives. 

Découvrez l’initiative de Eternis SA

Présentation de votre structure en quelques mots

Eternis SA a pour ambition d’aider à vieillir debout : dans son corps, dans la tête, dans la cité, par l’information des seniors, des aidants, des acteurs de la gérontologie et la formation des professionnels du prendre soin.

Vieillir debout bien informé : depuis 20 ans, elle édite www.agevillage.com,  portail Internet pour les seniors et les aidants, dont les contenus pratiques et actualités, dont l’annuaire de 30 000 solutions locales, sont syndiqués pour répondre aux stratégies digitales des acteurs de la prévention, de la retraite (groupes de protection sociale, collectivités locales), des salariés aidants en entreprise.

www.agevillagepro.com est la boîte à outils des professionnels de la gérontologie : Ehpad, services à domicile, territoires. Il est accessible sur abonnement.

Vieillir debout bien entouré : face aux troubles du comportement épuisants des personnes malades Alzheimer notamment, nous déployons les formations-actions Humanitude® dont les techniques opérationnelles apaisent 8 soins difficiles sur 10, jusqu’au 1er label de bientraitance des maisons de retraite : le label Humanitude.

Les 28 établissements labellisés Humanitude témoignent que l’on peut vieillir debout même avec une maladie neuro-évolutive aux troubles sévères.
Agevillage et Humanitude organisent le colloque annuel sur les approches non-médicamenteuses qui réunit un millier de professionnels de terrain à la Cité des Sciences à Paris. La fondatrice d’Agevillage.com, Annie de Vivie, est l’auteur en 2017 de « J’aide mon parent à vieillir debout » chez Chronique Sociale.

Pourquoi souhaitez-vous vous mobiliser pendant cette situation sanitaire liée au Covid-19 ?


La crise sanitaire du Covid-19 révèle les faiblesses de notre société dans son adaptation à son vieillissement :

  • Identification difficile des aides, des solutions, des services disponibles.
    Sentiment d’abandon des plus fragilisés, malades, de leurs proches aidants, aux domiciles, en établissements.

Sentiment d’abandon et d’impuissance des professionnels de la gérontologie pourtant totalement engagés, sur le front.

  • Tensions fortes sur ces personnels en première ligne : manque de matériels, manque de soutiens et manques de techniques pour accompagner les troubles, les états confusionnels renforcés par l’isolement, l’éloignement des proches.

Quelle solution proposez-vous ?

Agevillage.com ne lâche rien et mobilise sa rédaction pour centraliser les informations, partager les bonnes pratiques, soulager les proches avec les contacts des services locaux. Agevillagepro.com pour les professionnels de la gérontologie est ouvert en accès libre. Les journalistes TV, radio, nous invitent à partager notre expertise, nos conseils pour aider les seniors isolés, les proches aidants culpabilisés.

Si nous ne pouvons plus enseigner dans les établissements confinés, les équipes Humanitude proposent des rendez-vous visio avec les équipes sur le front pour les écouter, les soutenir, les orienter vers des savoir-faire Humanitude.

Des vidéos présentent des adaptations des techniques Humanitude avec les protections (masques) et sont diffusés sur les playlists Youtube Humanitude. Notre magazine « Le lien de l’Humanitude » a été dématérialisé avec des outils et conseils pratiques « Covid-19 » et envoyé par mail ce 14 avril. France 5 a dépêché une équipe en immersion dans un établissement labellisé. « Vers de nouvelles offres de formations Humanitude dématérialisées, à distance ? »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux entreprises du Grand Est pour...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir une préoccupation de l’ensemble des...

Agilité et innovation au service du contenu vidéo à distance. Way Of Life relève le #DefiEntreprisesSolidaires

Jonathan Boan, co-fondateur de Way Of Life explique comment sa société de production de contenus vidéo s'est adaptée pour continuer à répondre...

Scal-e améliore le marketing data des marques. #DefiEntreprisesSolidaires

Lætitia Montagne, chargée de communication & DA chez Scal-e, explique comment, en offrant les coûts de setupdu canal mobile Wallet, aider les...
- Advertisement -

Articles à découvrir