Eproc Factory porte l’e-procurement (catalogue électronique) au cœur de l’optimisation des achats de communication

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

Eproc Factory (filiale du groupe PFO – Print France Offset) a été créée en 2015 par le rachat du fonds de commerce (clientèle) et des nombreux logiciels notamment l’e-procurement et l’ERP du groupe Edipro.

Quelle est l’activité de votre société ?

Notre plateforme digitale d’optimisation des achats de communication rassemble plusieurs services :

  • STUDIO DE CRÉATION GRAPHIQUE & LOGICIELS
  • E-PROCUREMENT (catalogue électronique)
  • PRINT MANAGEMENT
  • COMMUNICATION DIGITALE
  • LOGISTIQUE MANAGEMENT
  • ENGAGEMENT SOLIDAIRE & RSE

En savoir plus sur nos offres de service : http://presentation. eprocfactory. fr/files/assets/basic-html/#1

Nous nous adressons principalement à des groupes avec des succursales et/ou filiales ( ex : IKEA Europe – Air Liquide Europe – groupe PSA – Facom Stanley – Biomonde…) pour la gestion électronique déléguée de leurs achats de communication ( print – marketing – plv – signalétiques – emballage – goodies…). Nous optimisons leurs achats par le conseil, des alternatives chiffrées, des productions mutualisées, la gestion des stocks que nous finançons ainsi que la logistique. Via nos logiciels PRIMO ( SaaS), nos clients peuvent on line, en temps réel : commander, accompagner leurs achats, budgets, savings , stocks, KPI. Le mode Punch Out* optimise de 80% le coût de gestion de chaque commande.

Comment s’inscrit votre société dans son marché ? Quels sont ses points différenciant ?

Nous pensons être l’un des leaders sur le marché de l’e-procurement dédié aux achats de communication.
Nos points différenciant sont un professionnalisme reconnu, nos nombreux logiciels (mis gratuitement à disposition de nos clients), développés, maintenus, hébergés au sein de notre SSII intégrée, des datas extractibles pour la transparence, un fort engagement RSE, des certifications développement durable.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Même si nous connaissons Dominique Scalia, le président de l’Observatoire COM MEDIA, nous n’entretenions pas de relation directe avec l’association jusqu’ici. En revanche, nous pensons qu’il est temps désormais, d’adhérer à l’Observatoire COM MEDIA, et nous espérons faire de belles rencontres au sein de la filière de la communication.

*Le Punch-Out est un type de catalogue électronique, faisant partie intégrante des solutions d’e-procurement. Il permet aux entreprises d’avoir un accès direct à l’offre qu’ils ont négociée avec leurs fournisseurs.

EPROC FACTORY est présente sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA : https://obscommedia.ecdys.fr/departments/788

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.