Entrepreneuriat & Innovation : venez découvrir les chemins de la réussite

jp geraultAu lendemain d’une élection Présidentielle qui a placé le thème d’envisager l’Europe et l’entreprise autrement, on ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec cette 3e édition des Chemins de l’Innovation intitulée « l’énergie d’entreprendre autrement » et son lieu de rencontre symbolique, au sein de l’ESCP Europe, avenue de la République…

Le monde change, la transition numérique bouscule les modèles et les schémas de création de valeur établis et, dans ce nouveau monde en mutation, la qualité des relations entre les PME, start-ups, ETI et grands groupes est une des clés essentielles de la réussite de tous. Ici, il n’est pas question de ce que Pouvoirs publics et politique économique pourraient ou devraient apporter aux entreprises, mais de ce que les entreprises, quels que soient leur taille et leurs métiers, peuvent mutuellement s’apporter, pour entreprendre autrement.

Echanges et partages d’expérience en ateliers ou tables rondes, innovation collaborative, achats publics innovants, rencontres Business, du Big data aux GAFA … les espaces que nous ouvrons au cours de cette journée et la qualité de leur contenu et leur dynamique associée sont de notre seule responsabilité, de notre seule initiative. Nous le revendiquons et nous espérons que le succès rencontré lors des deux précédentes éditions soit également au rendez-vous de celle-ci.

Si l’ADN que nous portons au sein du comité Richelieu et de l’Observatoire COM MEDIA, est celui de l’innovation, qu’elle soit technique ou d’usage, de la mise en relation dans la confiance et l’équité, de tous les changements à laquelle la révolution industrielle actuelle nous confronte, celui d’entreprendre autrement est un des chemins que nous vous proposons de partager ensemble le 17 mai prochain.

Jean-Pierre GERAULT
Président du Comité Richelieu
Co-fondateur de Publishroom

Infos et inscription : http://obs-commedia.com/event/

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.