EKOBURO, le salon du Bureau éco-responsable 3 & 4 février 2015 – by Konica Minolta

Pour sa 6ème édition, ékoburo devient le salon du bureau éco-responsable et investit un espace de plus de 2500 m² au Carrousel du Louvre pour immerger les visiteurs dans ses 5 univers.

L’événement double le nombre de partenaires présents – 39 cette année – et accueille de grands acteurs du monde IT : Microsoft, Dell et Sage. Cette présence ouvre davantage le salon aux problématiques IT rencontrées par les entreprises et aux nouveaux usages à adopter en fonction de leur activité.

De nouveaux partenaires éco-responsables, comme AutoLib Blue Solutions et Citroën, ont également rejoint le cercle vertueux créé par Konica Minolta. La présence d’acteurs du monde automobile permet d’aborder la thématique des modes de déplacement alternatifs comme la voiture électrique, l’auto-partage en entreprise, une nouveauté de l’édition 2015.

« ékoburo apporte des solutions aux entreprises pour améliorer leur éco-efficacité. Nos partenaires éco-responsables les aident à appréhender les nouvelles obligations européennes et celles de la loi sur la transition énergétique auxquelles elles vont devoir faire face. Comme par exemple, l’obligation pour les entreprises de plus de 250 salariés de réaliser un audit énergétique avant la fin de l’année et de le renouveler tous les 4 ans, ou encore l’installation de bornes électriques sur les parkings de siège d’entreprise, la mise en œuvre de plan de mobilité, etc. », explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Pour la première fois en France, le Business Innovation Center de Konica Minolta est à l’honneur. Ses réalisations autour du multifonction de demain, des lunettes à réalité augmentée ou encore des supports papier rendus tactiles constituent l’univers Innovation du salon.

Konica Minolta et ses partenaires métiers mettent, quant à eux, l’accent sur les services et les solutions orientées vers le client : développement de son activité, marketing intelligent, technologie 3D, valorisation du produit imprimé, sublimation des documents, gestion et optimisation des flux courriers, livres à la demande, etc.

Inscriptions en ligne sur http://www.ekoburo.fr/

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.