EKOBURO, le salon du Bureau éco-responsable 3 & 4 février 2015 – by Konica Minolta

4146

Pour sa 6ème édition, ékoburo devient le salon du bureau éco-responsable et investit un espace de plus de 2500 m² au Carrousel du Louvre pour immerger les visiteurs dans ses 5 univers.

L’événement double le nombre de partenaires présents – 39 cette année – et accueille de grands acteurs du monde IT : Microsoft, Dell et Sage. Cette présence ouvre davantage le salon aux problématiques IT rencontrées par les entreprises et aux nouveaux usages à adopter en fonction de leur activité.

De nouveaux partenaires éco-responsables, comme AutoLib Blue Solutions et Citroën, ont également rejoint le cercle vertueux créé par Konica Minolta. La présence d’acteurs du monde automobile permet d’aborder la thématique des modes de déplacement alternatifs comme la voiture électrique, l’auto-partage en entreprise, une nouveauté de l’édition 2015.

« ékoburo apporte des solutions aux entreprises pour améliorer leur éco-efficacité. Nos partenaires éco-responsables les aident à appréhender les nouvelles obligations européennes et celles de la loi sur la transition énergétique auxquelles elles vont devoir faire face. Comme par exemple, l’obligation pour les entreprises de plus de 250 salariés de réaliser un audit énergétique avant la fin de l’année et de le renouveler tous les 4 ans, ou encore l’installation de bornes électriques sur les parkings de siège d’entreprise, la mise en œuvre de plan de mobilité, etc. », explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Pour la première fois en France, le Business Innovation Center de Konica Minolta est à l’honneur. Ses réalisations autour du multifonction de demain, des lunettes à réalité augmentée ou encore des supports papier rendus tactiles constituent l’univers Innovation du salon.

Konica Minolta et ses partenaires métiers mettent, quant à eux, l’accent sur les services et les solutions orientées vers le client : développement de son activité, marketing intelligent, technologie 3D, valorisation du produit imprimé, sublimation des documents, gestion et optimisation des flux courriers, livres à la demande, etc.

Inscriptions en ligne sur http://www.ekoburo.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE