Efficacité des moyens de communication – Retour sur l’événement

2231

EventLe lundi 17 novembre 2014, l’Observatoire COM MEDIA a réuni plus de 200 acteurs de la communication globale en France (prestataires et annonceurs) pour sa conférence sur le thème de l’efficacité des moyens de communication.

L’objectif ? Apporter une valeur précieuse pour l’ensemble des acteurs de la communication globale; tant pour les annonceurs dans le cadre leurs arbitrage des moyens, que pour les prestataires dans le cadre de la promotion de leurs offres.

Lors de cette conférence, Olivier Goulet (Fondateur d’ILIGO) et Eric Trousset (DGA de Mediapost Publicité) ont présenté le baromètre d’efficacité des moyens de communication sur les secteurs du Bricolage et de l’Ameublement.

Suite à la présentation, les experts leader ainsi que Frédéric Boucher, Directeur marketing de Mr Bricolage, grand témoin de la soirée, ont apporté leur lecture sur les résultats.

Dans un second temps Valerie Alasluquetas (Présidente de Ginger) a présenté l’étude de l’Observatoire des KPI’s (Dufresne Corrigan Scarlett) en partenariat avec l’Union des Annonceurs et l’Adetem. Celle-ci dresse un état des lieux du niveau de maturité des professionnels du marketing et de la communication en terme de KPI’s.

 En conclusion de la rencontre, Caroline Villecroze, (Directrice Marketing et communication d’Adrexo) a introduit les pitchs des start-ups de la soirée soit Bruno Walther, co-fondateur de CAPTAINDASH, et Guillaume Boiret de Phantombuster.

 À l’issue de la conférence, l’ensemble des participants ont échangé et partagé lors d’un cocktail networking.

Merci à l’ensemble de nos participants et intervenants !

Découvrez les temps forts de notre rencontre : ICI

Pour aller encore plus loin, découvrez le plateau TV sur les enjeux de l’efficacité des moyens de communication : 

LAISSER UN COMMENTAIRE