EDEP Conseil, signataire de la Charte Relations fournisseurs responsables, pour un achat équitable et responsable

EDEP Conseil, filiale du groupe Diffusion Plus, adhérente de l’Observatoire COM MEDIA, a signé la Charte Relations fournisseurs responsables. Benoit Guillet, son directeur général, nous livre son sentiment sur cet engagement.

EDEP conseil, une agence au carrefour des technologies de la communication

EDEP Conseil, marque déposée en 2014 par Les Editions de l’Epargne, est une agence Omnicanale. Après une histoire de plus de 60 ans avec le Groupe BPCE, ses marques, ses composantes, ses directions, l’agence a rejoint le Groupe Diffusion Plus au printemps dernier. EDEP Conseil réalise des prestations de communication à 360° en tant que conseil, pilote et aussi facilitateur de projet (print, digital, vidéo, marketing direct…).

Quelles sont les raisons qui ont motivé cette signature ?

Notre démarche vis-à-vis de la Charte Relations fournisseurs responsables s’inscrit dans celle plus large qui consiste à professionnaliser nos procédures d’achat.

Il est essentiel que nos réponses aux attentes de nos clients correspondent aux critères de la société d’aujourd’hui et aux valeurs portées par notre agence (développement durable, bonnes pratiques, éthique…).

Cet engagement renforce également la visibilité des bonnes pratiques que nous préconisons au sein de nos équipes. Il fédère également nos collaborateurs avec les différentes communautés des réseaux sociaux et nos fournisseurs.

C’est pourquoi, cette charte n’est pas un gadget mais au contraire la matérialité d’une profession en mutation.

Je pense aussi qu’il est nécessaire de nous intéresser aux solutions proposées par les start-ups. Nous devons faire preuve de pragmatisme pour intégrer celles qui répondent aux besoins de nos clients et assurer la cohérence de nos offres de service. En cela, notre engagement vis-à-vis de la Charte Relations fournisseurs responsables nous positionne comme partenaire de confiance des donneurs d’ordres et des start-ups.

Il est utile de rappeler également que le Groupe Diffusion Plus a été co-fondateur de l’Observatoire COM MEDIA il y a 10 ans et qu’il est toujours représenté au Conseil d’Administration en la personne de Loïc Lefebvre. De ce fait, nous rejoignons comme signataire de la Charte Relations fournisseurs responsables le Groupe Diffusion Plus mais aussi Gocad services, une autre de ses filiales.

Quelle est votre opinion sur l’action portée par l’Observatoire COM MEDIA ?

Cette volonté d’accompagner le changement plutôt que de le subir, nous la partageons avec l’Observatoire COM MEDIA qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière de la communication. Pour assurer une relation équitable entre fournisseurs et donneurs d’ordres, l’association s’est associée très vite à la Charte Relations fournisseurs responsables créée et animée par la Médiation des entreprises et le CNA.

Comme l’ensemble de la communauté de l’Observatoire COM MEDIA, nous sommes convaincus de la nécessité pour nous tous d’être des acteurs visionnaires et proactifs des métiers de la communication des annonceurs.

Découvrir la plateforme d’innovation et de cocréation lancée par l’Observatoire COM MEDIA en partenariat avec ECDYS OpenLab : https://obscommedia.ecdys.fr

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.