Echanges avec le Médiateur national des entreprises en Normandie

Afficher l'image d'origineLe Comité RichelieuNormandie AéroEspace et l’Observatoire COM MEDIA ont le plaisir de vous inviter à une rencontre avec le Médiateur national des Entreprises, Pierre Pelouzet, Cette manifestation aura lieu à Duclair (Seine-Maritime – Place du Général de Gaulle, Salon d’honneur de l’Hotel de Ville) le 19 juillet 2016 de 17h30 à 20h00.

Le Médiateur des entreprises s’adresse à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. Il les aide à résoudre leurs différends lorsqu’ils rencontrent des difficultés contractuelles ou relationnelles. Il encourage l’adoption et la diffusion de bonnes pratiques dans les relations commerciales entre partenaires privés ou entre acteurs publics et privés.

 Pour vous inscrire cliquez sur ce lien.

Agenda : 

17h30 Accueil

17h45 Ouverture de la séance par Jean-Pierre Gérault, Président du Comité Richelieu et Philippe Eudeline, Président de Normandie AéroEspace (attente de confirmation)

17h55 La Médiation des Entreprises et la Mission « Innovation » au sein de la Médiation des Entreprises en présence de Pierre Pelouzet, Médiateur national des entreprises et de Philippe Berna, Délégué Innovation auprès du Médiateur national des entreprises

– Recours et utilisation du Crédit Impôt Recherche (CIR) et du Crédit Impôt Innovation (CII) : abus et dysfonctionnement

– Détournement de propriété intellectuelle : quel règlement des conflits entre entreprises ?

– Litiges liés à des transferts de technologie entre acteurs publics et entreprises : que peut apporter la médiation ?

– L’achat innovant : quel partenariat entre grands comptes et PME ?

18h30 Echanges avec la salle

19h15 Cocktail

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.