Echanges autour du dispositif 1000emplois/1000entreprises au salon Top Recrutement

141

L’Observatoire COM MEDIA et Pôle emploi présentaient le dispositif 1000emplois/1000entreprises au salon Top recrutement le mardi 17 octobre dernier, l’occasion d’échanger avec des visiteurs, professionnels en poste ou en recherche d’emploi, sur ce dispositif novateur.

 

Lancé en juillet dernier, le programme dispositif 1000emplois/1000 entreprises est un programme pensé à l’attention des entreprises de la filière communication et marketing en recherche de futurs talents. Ce dispositif s’est donné comme objectif notamment de faciliter le retour à l’emploi d’hommes et de femmes compétents dans un cadre qui soit bienveillant et opérationnel : un gagnant/gagnant qui contribue à la fois au succès du nouveau collaborateur et à celui de l’entreprise qui l’a choisi pour l’intégrer à ses équipes.

Même si ce sont les entreprises qui s’inscrivent au programme via sa plateforme dédiée 1000emplois-1000entreprises.com , il a semblé important à l’Observatoire COM MEDIA et à Pôle emploi de recueillir les sentiments des visiteurs qui étaient pour certains de possibles bénéficiaires de ce programme et de les informer de l’existence de cette initiative.

GAGeorgesTopRecrut2Germain Ageorges, Chargé de Mission Numérique à Pôle emploi Paris et responsable du programme 1000emplois/1000entreprises était venu écouter ces candidats et partager avec eux autour de leur parcours professionnel. Ces prises de contact ont confirmé l’appétence des candidats pour un programme leur permettant de sortir du cadre de leur CV et de saisir l’opportunité d’évoluer au sein de structures disposées à bénéficier de leurs expériences mais aussi à les former aux exigences de leur propre activité souvent novatrices.

LAISSER UN COMMENTAIRE