Benjamin Stetten Pigasse - fondateur et CEO de Weematch

Comment et pourquoi Weematch ?

Weematch est une agence de conseil en objets publicitaires et merchandising. Depuis sa création en 2005, son objectif reste le même : proposer une offre créative et porteuse de sens sur un marché qui souffre d’un manque de créativité et d’engagement.

Décrypter les tendances, donner corps aux valeurs d’une marque, renforcer le storytelling via des concepts d’objets innovants et une sélection de filières de fabrication la plus vertueuse possible, c’est la mission de Weematch.

Quelle est l’offre de Weematch, son activité ?

Au-delà de la conception produit et du suivi de fabrication, Weematch propose à ses clients un accompagnement « full services » en réalisant notamment des sites e-commerce BtoB et BtoC. Cette expertise globale permet à l’agence de proposer un accompagnement  « à la carte » parmi les plus complets et les plus agiles du marché :

  • Sur la partie « produit » : développement des concepts créatifs, sélection des filières de fabrication, suivi de fabrication et des conformités produits.
  • Sur la partie « distribution » : l’agence a développé une expertise toute particulière pour répondre aux problématiques logistiques des marques ayant des enjeux d’animation de réseau au niveau national ou international, grâce à la mise en place de plateforme digitales

Approche « Full Services » WEEMATCH :

Full Service Schéma : Créativité-Sourcing-Logistique-Digital-RSE

Weematch est ainsi aux côtés de ses clients sur des problématiques évènementielles (tels que le Tour de France, les JO, le TOP 14) mais conseille également des annonceurs et des institutions de premier plan sur leur stratégie de communication par l’objet tant BtoB que BtoC.

Comment s’inscrit Weematch dans son marché et quels sont ses points différenciants ?

Grâce à sa créativité, sa capacité à innover sur des filières de fabrication et sur des solutions digitales parfaitement adaptées aux problématiques de distribution de ses clients, Weematch est perçue aujourd’hui comme une agence rigoureuse et parmi les plus disruptives du marché. Elle est un gage de performance pour les marques qui souhaitent intégrer la communication par l’objet comme un levier à part entière dans leur stratégie de communication et non comme un simple effet de mode.

Grâce à sa croissance continue depuis 2013, Weematch fait partie du TOP 500 du classement des Champions de la Croissance 2018 en France publié par Les Echos.

L’engagement de Weematch dans une démarche RSE volontaire se traduit par un niveau de performance « Gold Ecovadis » ainsi que par

son engagement au sein de l’Organisation des Nations Unies. En effet, l’ONU porte un programme visant à implémenter les règles de transformation nécessaire à atteindre les objectifs fixés sur le climat lors de l’accord de Paris en devenant membre de l’inititative « CLIMATE NEUTRAL NOW » :

 

Quelle est la relation de Weematch avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation et de co-création ?

L’Observatoire COM MEDIA est lieu de rencontre et de partage rare. Pour nous, c’est un laboratoire qui nous permet de prendre de la hauteur, d’échanger, de confronter, de co-construire et de grandir aux côtés d’experts de la communication partageant des valeurs de bienveillance et de performance.

PARTAGER