Des nouveaux modèles de recrutement

419

Nous vivons en France le paradoxe de déplorer des milliers d’entreprises aux postes laissés vacants faute de candidats tandis que des milliers de demandeurs d’emplois demeurent inactifs, faute d’interfaces toujours efficaces pour mettre en relation les unes avec les autres. L’embauche d’un collaborateur est trop souvent assimilée à un parcours long, lent et rigide tandis que le numérique exige de la rapidité, de la réactivité et de la souplesse.

Pour répondre à cette demande, des entreprises innovent en proposant des modèles de recrutement différents et complémentaires de ceux des cabinets spécialisés et des agences pour l’emploi. Des plateformes collaboratives facilitent la recherche de candidats en affinant les critères de recherche grâce à des outils dédiés afin de les sélectionner autrement que sur le seul examen de leurs CV. Les travailleurs indépendants sont aussi davantage sollicités, mais se posent des questions sur une meilleure prise en compte des spécificités de leur statut par les pouvoirs publics notamment en matière de protection en cas d’inactivité temporaire ou de maladie.  Dans tous les cas, l’évolution des technologies, le développement du numérique et la nécessité de répondre à des campagnes de marketing agile provoquent le décloisonnement des métiers et l’apparition d’autres aux compétences nouvelles.

Recruter autrement est un enjeu stratégique pour l’économie française et les professionnels de la communication n’y font pas exception.

Autour de cette thématique, les intervenants feront le point, lors des Chemins de l’innovation #3, sur les différentes méthodes de recrutement auxquelles peuvent faire appel les entreprises pour trouver les collaborateurs dont elles ont besoin pour accompagner leur croissance et atteindre leurs objectifs.

Infos et inscription : http://obs-commedia.com/event/

LAISSER UN COMMENTAIRE