Créer un environnement propice à la réussite française

1127

Aussi grands soient les GAFA, ces géants du numérique ne peuvent répondre à la totalité des innovations en capacité de faciliter la vie des internautes à travers le monde. Pour les entreprises françaises et innovantes, il s’agit avant tout de s’appuyer sur la force des GAFA pour créer de la valeur ajoutée plutôt que de chercher une confrontation directe perdue d’avance. On cite souvent les Licornes comme modèles de réussite dans le numérique et certains, de comparer leur nombre en France par rapport à nos voisins européens et aux Etats-Unis pour parler d’un retard français. C’est oublier qu’il existe un foisonnement d’entreprises innovantes en France et qu’à l’étranger on cite en exemple nos ingénieurs et notre main d’œuvre hautement qualifiée. La France est un pays qui innove et ses start-ups rayonnent, simplement beaucoup d’entre-elles ont du mal à atteindre une taille critique leur permettant de pérenniser leur activité.

Afin d’émerger, une start-up doit bénéficier de la conjonction favorable de plusieurs facteurs incluant la qualité du système universitaire, la fiscalité, l’aide des différents acteurs privés ou publics, une culture positive  et des marchés porteurs (national et international).

Les atouts de la France et les points d’amélioration à apporter à l’aide aux entreprises françaises et innovantes  constituera l’une des thématiques abordées par les intervenants à la table ronde « une réponse face aux GAFA: la réussite à la française » lors des Chemins de l’innovation #3 qui se tiendra le 17 mai prochain à l’ESCP Europe. 

Infos et inscription : http://obs-commedia.com/event/



LAISSER UN COMMENTAIRE