CPM France lance sa marque employeur « DEMARQUEZ-VOUS ! »

1675


CPM France lance sa marque employeur et organise sa 1ère journée Recrutement en ligne

Avec plus de 1 000 personnes recrutées par an, CPM France (adhérent de l’Observatoire COM MEDIA), le leader français de l’action commerciale et marketing terrain, se dote d’une marque employeur forte. Pour accompagner ce lancement, CPM France organise une journée de recrutement en ligne en s’appuyant sur des solutions de visio-recrutement éprouvées et efficaces.

« DEMARQUEZ-VOUS ! », UNE MARQUE EMPLOYEUR FORTE

demarquez_vous_big

CPM France présente sa nouvelle marque employeur baptisée « Démarquez-vous ! ». Cette nouvelle identité répond à la volonté de CPM France de renforcer son positionnement d’employeur attractif auprès de ses employés et candidats potentiels, mais également sur le secteur de l’action commerciale et marketing terrain.

Au travers de « Démarquez-vous ! », CPM France invite ses collaborateurs actuels et futurs à prendre en main leur parcours professionnel et à enrichir leur marque personnelle, en travaillant aux côtés de collaborateurs compétents, passionnés et bienveillants.
« En effet, avec pour mission d’être l’expert de la vente, celui qui développe le Capital Terrain© des marques, et qui propose également une aventure humaine, CPM France devait se doter d’une identification spécifique qui répond aux objectifs de l’entreprise, qui résume sa culture et est en harmonie avec ses valeurs et son histoire », ajoute Véronique Motte, présidente de CPM France.

JOURNEE E-RECRUTEMENT
Pour célébrer ce lancement et communiquer sur cette nouvelle marque employeur, CPM France organisera pour la première fois, le 26 janvier 2016, une journée Recrutement en ligne. L’équipe Recrutement au complet réalisera des vidéo-entretiens avec des candidats qui se seront préalablement inscrits et auront été pré-selectionnés. Selon les profils recherchés et leur spécialisation, les recruteurs de CPM France réaliseront plusieurs dizaines d’entretiens tout au long de cette journée, pour tenter de combler 60 postes ouverts.
L’objectif de la journée est de trouver les personnes susceptibles de répondre aux postes ouverts actuellement, mais cet évènement vise également à renforcer la visibilité de CPM France comme employeur, et à continuer à enrichir la base de candidats.

L’E-RECRUTEMENT, UN GAGE D’EFFICACITE

CPM France recrute pour ses clients plus de 1 000 personnes chaque année. Composée de huit personnes et basée à Issy-les-Moulineaux, l’équipe Recrutement de l’entreprise recherche des profils variés pour l’ensemble des métiers de CPM France : force de vente, animation commerciale et merchandising. Leur problématique : trouver des profils spécialisés, pour des secteurs d’activités et des circuits de distribution diversifiés, partout en France, et ce, en un temps record.

Pour répondre à ce volume, et en complément de la consultation d’un vivier contenant plus de 20 000 CV, l’équipe Recrutement a adopté depuis deux ans une méthode efficace : le visio-recrutement.
– Le visio-CV : ce questionnaire simple permet au candidat d’enregistrer de courtes vidéos présentant son parcours, ses connaissances du secteur d’activité/de l’univers client concerné et sa motivation.
– Le visio-recrutement : cet outil d’entretien vidéo web développé par Vision4People, offre la possibilité d’effectuer des entretiens en direct ou en différé avec jusqu’à trois personnes en simultané. Egalement outil de gestion, dans lequel un dossier complet pour chaque candidat peut être créé, il permet un suivi plus précis de chaque candidature.

Le visio-recrutement – ou e-recrutement – présente des avantages à la fois pour les candidats, pour les recruteurs et pour l’entreprise :
– Gain de temps
– Economies sur les coûts de déplacement
– Empreinte carbone réduite
– Mémoire enrichie avec la construction d’un vivier de talents qualifié. Un candidat dont le profil ne correspondrait pas à un poste A pourrait être adéquat pour un poste B. Avant de lancer une campagne de recrutement, le recruteur peut visionner les enregistrements sauvegardés et ainsi capitaliser sur une base de pré-sélection déjà en partie renseignée.

« Des délais de recrutement courts, des volumes importants, des profils ultra spécialisés à trouver partout en France : les missions pour lesquelles nous recrutons sont nombreuses et ne se ressemblent pas. Nous sommes exigeants, nos clients le sont également. Nous avons donc fait le choix d’outils innovants et digitaux pour gagner en efficacité, aligner nos pratiques sur celles des générations Y et Z, et trouver rapidement les meilleurs candidats », précise Antoine Robischung, directeur des ressources humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE