[CONFÉRENCE] Découvrez les speakers de la conférence « La stratégie de la bienveillance et de l’innovation »

3502

JULIETTE TOURNAND

juliette tournanEn contexte complexe, depuis le chaos, comment prendre aujourd’hui le chemin des innovations qui,  demain, « tomberont bien » ?

En misant sur ce qui est sûr, même dans l’incertain : le succès va à qui suscite le plus de coopérations. Or une stratégie (ou ligne de conduite générale) sert l’innovation, et s’en sert, pour attirer les coopérations.

Extraite d’une stratégie biomathématique championne au jeu des rencontres dans la Théorie des Jeux, elle vérifie son étonnante performance depuis 14 ans dans la vie personnelle, de l’entreprise, du sport de haut niveau.

EDHEC, INSEAD, Juliette TOURNAND coache des dirigeants et équipes dirigeantes de l’entreprise et du sport, et forme les managers à la Stratégie de la bienveillance ®.

Conférencière, elle est l’auteur de :

– La Stratégie de la bienveillance ou l’intelligence de la coopération, InterÉditions 2007, 3e éd. 2014
Sun Tsu sens dessus dessous – Un Art de la paix, InterÉditions, 2010,
Secrets du mental » des navigateurs océaniques, même éditeur, 2011,
Et de chapitres dans plusieurs ouvrages collectifs français et internationaux

Elle enseigne la Stratégie de la bienveillance dans plusieurs universités :
– Paris Dauphine : Master Affaires Internationales,
– Sciences du Sport de Bourgogne : diplôme Coaching et Performance Mentale.
– L’université de Bretagne occidentale, diplôme Accompagnateur de la performance »

JEAN-CHRISTOPHE CHABBERT

jc chabbetMembre du comité stratégique de l’Observatoire COM MEDIA et co-animateur de la commission Innovation, Jean Christophe CHABBERT est un homme d’idées et de convictions.

MAD MEN publicitaire des années 80 dans les groupes PUBLICIS, FCB, J WALTER THOMPSON, il crée un cabinet spécialisé dans l’innovation de rupture.

En 2000, il rejoint une agence indépendante et devient fondateur-associé de LA MAISON DE LA COMMUNICATION qui regroupe plus de 20 sociétés expertes en communication.

Convaincu que l’HUMAN MODEL est le meilleur modèle d’entreprendre, il se passionne pour les Mutations de la communication.

PHILIPPE BERNA

bernaPhilippe Berna, 52 ans, est le président fondateur de Kayentis.

Après de nombreuses années passées dans des grands groupes industriels (Alcatel, Aérospatiale), il fonde une première entreprise dans le domaine du développement des logiciels embarqués à bord d’équipements aéronautiques. Après une première expérience réussie, il démarre une nouvelle aventure entrepreneuriale en 2003 autour du concept de la feuille de papier communicante.

Il est Délégué Innovation auprès du Médiateur National Inter-Entreprises, Ministère l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE