[Communiqué de presse] Les Chemins de l’innovation #2, RDV le 30/06

visuel cdi

LES CHEMINS DE L’INNOVATION : 2e édition

Innover, collaborer, communiquer : Quels sont les enjeux et les méthodes pour les entreprises et les hommes ?

L’Observatoire COM MEDIA annonce la deuxième édition de son événement « Les Chemins de l’innovation » en partenariat avec le Comité Richelieu

Fort du succès de la première édition des « Chemins de l’innovation » qui avait rassemblé plus de 600 participants en avril 2015 au VillagebyCA, l’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu lancent aujourd’hui la 2e édition de leur événement à l’Espace Hamelin à Paris et ouvrent dès à présent les inscriptions gratuites à cette manifestation (http://obs-commedia.com/event/).

Le 30 juin prochain, « Les Chemins de l’innovation » rassembleront pendant une demi-journée, plusieurs centaines d’entrepreneurs et de cadres dirigeants tout particulièrement les start-ups, PME, ETI innovantes, acteurs de la communication, grands groupes (Directions Achats, Marketing, Communication, Innovation) et financeurs de l’innovation.

A l’heure de la transformation numérique, de la montée en puissance des modèles d’ubérisation, l’arrivée des start-ups bousculant des business models établis depuis des années, les entreprises doivent prendre le virage du collaboratif. Au travers de conférences, d’ateliers/débats, des experts parcourront la totalité de ce territoire d’innovation qu’est l’économie collaborative. Nous aborderons les raisons et les chemins de ce virage du collaboratif afin d’affronter la numérisation inexorable de notre économie. Loin d’être une menace, le collaboratif offre au contraire aux entreprises une formidable opportunité de se réinventer ensemble.

Les conférences, ateliers et rencontres business, répartis en 4 salles, couvriront des thèmes concrets et opérationnels, pour en citer quelques-uns :

  • Innover, collaborer, communiquer : Quels enjeux pour les entreprises, les hommes, les méthodes
  • Tous innovants dans l’entreprise : Vertus & limites
  • Penser différemment l’entreprise de communication (organisation, collaboration, écosystème, etc.)
  • A la découverte des entreprises de la nouvelle économie
  • Les points d’entrée par les « Users », le Design Thinking
  • L’innovation, retours d’expérience
  • L’international : pourquoi, comment ?

Les chiffres clés de l’édition 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=A3ZZHDZEt9E

  • Ouverture de l’événement avec Pierre Gattaz
  • Plus de 600 participants (start-ups, PME, ETI innovantes, acteurs de la communication, grands groupes et financeurs de l’innovation)
  • 10 ateliers thématiques pour comprendre les enjeux de l’innovation
  • 45 speakers, acteurs de l’économie
  • 30 pitchs d’entreprises innovantes

Cette année le débat sera ouvert le 29 juin au soir avec Cédric Villani, médaille Fields de Mathématiques pour échanger sur le sujet: « l’innovation, les PME et la recherche publique face aux transformations de l’économie »

Contact presse – pour toute demande d’informations complémentaires ou pour une accréditation presse à l’événement :

Sophie de Guillebon – 01 83 62 85 01 – contact@comite-richelieu.org

Alexandre Scalia – 01 55 95 97 00 – alexandre@obs-commedia.com

A propos de l’Observatoire COM MEDIA :

Association loi 1901 créée en 2008, représentative de la branche de la communication. Elle regroupe grands groupes et prestataires. L’originalité de l’Observatoire COM MEDIA est d’être un lieu de rencontres et d’échanges qui favorise les relations indispensables entre prescripteurs et producteurs autour des enjeux de la communication globale.

A propos du Comité Richelieu :

Le Comité Richelieu est l’association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC). Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux TPE, PME et ETI innovantes. Depuis sa création, le Comité Richelieu, fidèle à ses valeurs, a toujours placé l’innovation, la croissance et l’entrepreneur au cœur de son discours et de ses actions

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.