jeudi, janvier 23, 2020

CES 2020, premier compte-rendu de Lionel Chaumeil notre ambassadeur

A lire...

Club de la Franchise – 5 février 2020 – Speed Dating Franchiseurs / Start-ups adhérentes

40 franchiseurs rencontrent 40 start-ups inscrites pour découvrir des outils digitaux et des innovations. Plusieurs d'entre-elles sont des adhérentes de...

HOPPS Group, le succès d’un pari entrepreneurial unique

HOPPS Group a été créé en janvier 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, avec le rachat...

PINK INNOV’ atelier Maker Créer des écosystèmes numériques innovants 30 janvier 2020

Notre adhérent Pink Innov’ propose un atelier Maker  Créer des écosystèmes numériques innovants  Le jeudi 30 Janvier 2020 de 8h30 à 12h30 Une offre promotionnelle...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Le CES 2020, vitrine mondiale de l’innovation, terminé, notre ambassadeur, Lionel Chaumeil, nous fait part de ses premières impressions après être parti avec la délégation MarComTech du Village francophone dont l’Observatoire COM MEDIA est un partenaire associé à l’Union des Marques.

Un article plus complet sera mis en ligne après la réunion de restitution qui se déroulera le jeudi 6 février à 17h30 à l’Epoka, 48 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris.

Marc-Lionel Gatto, commissaire général du Village Francophone et les coordinateurs de la délégation MarComTech reviendront sur les moments forts de ces trois journées intenses de découvertes et de rencontres. Des plus grandes innovations mondiales, aux start-ups lauréates des cessions de pitch, en passant par les nouvelles technologies qui révolutionnent les métiers du Marketing et de la Communication, nos intervenants vous dévoileront une sélection des grandes tendances de cette année.

La conférence de restitution est ouverte aux entreprises extérieures (PAF cocktail : 19 euros) sur le lien :
https://www.weezevent.com/conference-de-restitution-ces-las-vegas-2020


 

CES 2020, premières impressions « à show » de Lionel Chaumeil du Groupe Chaumeil

Las Vegas, surgit au milieu du désert du Nevada avec ses 2 millions habitants. On y découvre ses Casinos sous d’immenses hôtels mythiques, les répliques de monuments connus et partout des écrans géants. Voilà pour la carte postale.

Mais Las Vegas, c’est aussi la capacité d’exposition la plus importante au monde, ce qui explique le gigantisme du Customer Electronic Show (CES).

Le CES durant les 4 journées qu’il dure est :

  • un des principaux événements mondiaux sur innovation,
  • l’event où se rencontrent 170 000 professionnels,
  • le rassemblement de 4500 exposants présentant leurs dernières innovations dont:
    • 1200 startups,
    • 40 nationalités,
    • 6000 médias.

Parmi les technologies présentées, le visiteur a pu s’informer sur les dernières innovations en matière de :

5G, mobilité connectée, intelligence artificielle, blockchain, nano technologies, assistant vocal.

Le CES propose aux visiteurs :

des salons immenses, des exhibitions, des conférences, du netlinking.

Dans les espaces principaux, il était possible de découvrir des solutions dans les domaines tels que :

AR (réalité augmentée) et VR (réalité virtuelle), santé numérique, villes connectées, voyage & tourisme, technologies automobiles, véhicules autonomes, taxis volants…

Dans les autres espaces :

3D printing, home cinema, iot, audio, vidéo, intelligence artificielle, robotique, driving, design, drones, solutions d’entreprise, retail, technologie sans fil, accessibilité, bien-être , monnaie digitale, maison connectée, sport….

 

Bien entendu, les grandes firmes mondiales (Google, Amazon, Sony, Panasonic, Nikon…) étaient présentes en force ainsi que les grands acteurs français de la mobilité (Faurecia, Valeo…).

Les tendances en matière d’innovation

Parmi les tendances qui se démarquaient au CES, les solutions autour de la data étaient très présentes en nombre mais aussi les objets connectés, les robots de plus en plus « humanisés »  et intelligents.

Parmi quelques nouveautés parfois déroutantes et souvent intrigantes, l’humain artificiel par Neon, les véhicules autonomes, les premiers tests concluants de commande par la pensée, hélicoptères drones, une Harley-Davidson électrique (!), une automobile Sony, de la viande bœuf qui pousse et… un IRM portable.

La délégation française 

La délégation française, comptant 300 start-ups et pilotée par Business France et la FrenchTech, a été cette année la première du CES.   Elle a organisé plus de 150 Pichs et plusieurs concours. Elle comptait dans ses rangs le CEA avec des start-ups, un village du Crédit Agricole avec des start-ups, le Village francophone fort de 1000 membres. Des représentants de régions et de l’Etat avaient fait le déplacement notamment Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’état auprès du Ministère de l’économie et des finances.

Lionel Chaumeil a trouvé l’édition 2020 du CES particulièrement renversante

Le CES 2020, première conclusion

Véritable vision mondiale de ce que l’avenir proche nous réserve, le CES 2020 est un lieu de rencontre inspirant qui réunit des personnes positives et passionnées par le futur et le progrès.

 

« Je vous donne rendez-vous le 6 février prochain à la réunion de restitution »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Club de la Franchise – 5 février 2020 – Speed Dating Franchiseurs / Start-ups adhérentes

40 franchiseurs rencontrent 40 start-ups inscrites pour découvrir des outils digitaux et des innovations. Plusieurs d'entre-elles sont des adhérentes de...

HOPPS Group, le succès d’un pari entrepreneurial unique

HOPPS Group a été créé en janvier 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, avec le rachat du leader privé français de...

PINK INNOV’ atelier Maker Créer des écosystèmes numériques innovants 30 janvier 2020

Notre adhérent Pink Innov’ propose un atelier Maker  Créer des écosystèmes numériques innovants  Le jeudi 30 Janvier 2020 de 8h30 à 12h30 Une offre promotionnelle est proposée aux corporates et start-ups...

Un nouveau Job dating disruptif le 6 février au POLD LA DEFENSE

L’après-midi du 6 février prochain, l’Observatoire COM MEDIA organise un job dating avec « Daytona », la filiale beauté de CPM, au POLD à la Défense....

CLUB de la franchise, le 5 février 2020, une matinée consacrée à la digitalisation d’un réseau de franchise

Le Club de la Franchise, Bpifrance, PayFit, en partenariat avec l'Observatoire COM MEDIA sont heureux de vous inviter le 5 février 2020 à un...
- Advertisement -

Articles à découvrir