Ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la conférence au profit de la communication

L’Observatoire COM MEDIA a réuni près de 200 participants (prestataires et annonceurs) lors de sa conférence au profit de la communication en France, le vendredi 23 janvier 2015 au Palais du Luxembourg,

En introduction de cette première rencontre plénière de 2015, une table ronde a restitué l’enquête sur « l’Accord de bonnes pratiques, 1 an après ». Cette enquête permettant avait pour objectif de dresser un bilan dans le but d’appréhender et d’évaluer le niveau de connaissance de notre écosystème.

Dans un second temps, la 3e édition du bilan d’auto-évaluation des signataires de la charte relations fournisseur responsables a été restitué en présence d’intervenants experts, Pierre Pelouzet (Médiateur National des relations inter-entreprises), Martine Bourgade (Chargé de mission à la médiation inter-entreprises), Dominique Scalia (Président de l’Observatoire COM MEDIA) et François Girard  (Délégué Général a la CDAF)

Par la suite, Jean-Claude Palu (Senior Advisor au cabinet Deloitte et administrateur de l’Observatoire COM MEDIA), Jean-Paul Bondelu (Analyste à Altares) et Dominique Scalia ont présenté les chiffres clés de la nouvelle édition de l’étude de l’économie de la communication globale en France.

En conclusion de cette rencontre plénière, Laurence Hulin (Directrice Développement Responsable et Pilotage chez Médiapost Communication), Bernard Kuhnast (Président de la Courrone), Eric Trousset (Directeur Général Adjoint chez Médiapost Publicité), Jean-Christophe Chabbert (Directeur Général Adjoint, Dufresne Corrigan Scarlett) et Inge Kerkloh-Devif (Executive Director à HEC Paris) ont présenté le programme 2015 des événements et objectifs de nos groupes de travail.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.