Ce qu’il ne fallait pas manquer : Les réveils de l’innovation

L’OBSERVATOIRE COM MEDIA ET LE CDAF CONNECTENT LES GRANDS GROUPES AUX START-UPS. RETOUR SUR L’EVENEMENT « LES REVEILS DE L’INNOVATION »

Jeudi 24 novembre dernier, l’Observatoire COM MEDIA (association représentative de la filière de la communication) et le CDAF ont réuni plus de 50 grands groupes et start-ups lors de l’événement « les Réveils de l’innovation » à l’Assemblée Nationale.

Cette matinée, dédiée à l’innovation dans l’univers du marketing et de la communication, a rassemblé les acteurs de l’écosystème de l’innovation, et tout particulièrement les start-ups et les grands groupes. Il s’agissait de créer les conditions du développement du business dans un climat de confiance par la voie de pitchs mais aussi d’interactions entre nos deux publics.

A l’occasion de cette première édition, ouverte par Thibault Lanxade, vice-président du MEDEF, nous avons évoqué les prérequis et les changements à opérer pour réussir la mise en place de démarches d’open innovation. Nous avons également eu l’occasion de présenter un cas d’usage opérationnel d’open innovation entre le Groupe La Poste et la start-up Smart Panda qui a donné lieu à la naissance de la plateforme Côté Pro.

Le CDAF et l’Observatoire COM MEDIA tenaient à montrer que ces lieux de rencontres et d’échanges sont propices au business entre start-ups, PME innovantes et grands groupes.

Pour plus d’informations sur les prochaines éditions et sur la dimension innovation développée par l’Observatoire COM MEDIA (plateforme innovation, sourcing, appels à compétences, etc.), n’hésitez pas à nous solliciter : contact@obs-commedia.com

Temps forts de l’événement

Merci de renseigner les informations suivantes pour obtenir les temps forts

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.