BALmétrie oeuvre à la valorisation du média courrier… Le média courrier est toujours en mouvement

L’Observatoire COM MEDIA félicite Eric TROUSSET pour son renouvellement à la présidence du GIE BALmétrie.

eric-trousset« Balmétrie continue à œuvrer à la valorisation du média courrier et annonce plusieurs nouveautés en 2015. L’Assemblée Générale du GIE Balmétrie présidé par Eric Trousset, DGA de Mediapost Publicité, qui s’est tenue le 24 mars a acté un certain nombre d’avancées : une nouvelle vague de résultat va être publiée courant avril apportant son lot d’améliorations et notamment sur l’indicateur d’audience. Il va être ainsi possible de dissocier les 1ères lectures des reprises en main des courriers publicitaires. Si cela rend impossible les comparaisons avec les deux vagues précédentes, en revanche les utilisateurs gagnent en précision dans la compréhension des mécaniques de lectures. A l’horizon de la rentrée de nouveaux indicateurs vont être mis en place afin d’accroître encore l’opérationnalité de Balmétrie : calcul du taux de transformation, du taux de lecture, précision par zone géographiques…Enfin, d’autres travaux, encore confidentiels, sont en préparation. Le média courrier est toujours en mouvement avec le plein engagement des membres du GIE Balmétrie. »

Eric TROUSSET, président du GIE BALmétrie

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.