[Article LesEchos] L’Observatoire COM MEDIA salue la sortie du livre « Pourquoi on ne vous voit plus » de Rachid Arhab

L’Observatoire COM MEDIA salue la sortie du livre « Pourquoi on ne vous voit plus » de Rachid Arhab et vous invite à le lire sans modération.

rachid arhab« LE PROPOS Membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) entre 2007 et 2013, Rachid Arhab prend la plume. Un livrepour raconter son expérience de journaliste,commencée à la fin des années 1970 sur une antenne régionale de France 3, à une époque où il est tout sauf évident pour un homme d’origine maghrébine de percer sur les antennes françaises, et  achevée, pour l’instant seulement, au CSA. L’occasion pour lui de livrer bon nombre d’anecdotes, tant sur le racisme dont il a été victime que sur les succès dont il est fier tout au long de son parcours à France Télévisions. Un parcours marqué par des mises au placard, un classique du genre, mais aussi par de belles aventures humaines et professionnelles qui l’ont emmené aux quatre coins du monde. Le livre de Rachid Arhab lui donne aussi tout loisir d’analyser les couloirs du CSA, où se jouent grandes et petites intrigues, beaux dossiers et mesquineries infinies. Et, enfin, de livrer son sentiment sur l’évolution du PAF, des questions importantes comme la diversité sur les antennes ou l’évolution de l’information. Enfin, fan de radio, Rachid Arhab ne cache pas sa frustration devant le blocage du lancement de la radio numérique terrestre, un dossier qu’il a longtemps porté au CSA avec son collègue Alain Méar, mais qu’il n’a pu mener à son terme. Un livre pour les passionnés du PAF ou pour ceux qui veulent juste en savoir plus…. »—Grégoire Poussielgue

Source : LesEchos

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.