& associates, le chaînon manquant dans la relation entre les marques et leurs clients

803

Comment et pourquoi & associates ?

& associates, c’est la rencontre de deux entrepreneurs avec des valeurs communes : l’humain au cœur de la production de valeur, qualité avant de quantité, vraies compétences et capacité à délivrer.
Deborah Bete a un profil atypique. Après de nombreuses expériences dans le conseil et l’influence, elle a repris un master 2 en marketing digital dans le but de développer son propre projet.
Jérôme Girardeau a quinze ans d’expérience dans des cabinets de conseil, de pilotage de projet, de processus organisationnels. Il a par ailleurs une formation de coaching et de compréhension de la performance humaine.
C’est notre premier projet commun, après avoir développé chacun de notre côté des projets individuels. La conclusion ? A deux, on avance plus vite et on va plus loin.
De cette synergie au sein de & associates, une première offre dénommée Bagheera est née.

Comment s’inscrit Bagheera dans son marché et ses points différenciants ?

Nous sommes partis d’un constat : il est difficile de remonter de l’information du terrain.

En effet, aujourd’hui les entreprises, les marques ont besoin de répondre au plus près aux attentes de leurs clients. La difficulté est de les identifier. Pour cela, ils lancent des enquêtes marketing, ils mettent en place des community managers qui échangent avec les communautés. Ces travaux sont relativement imparfaits, longs et coûteux, et ils n’ont pas accès à leur cible en direct.

Avec Bagheera, nous répondons à ces questions en ayant identifié au plus près les cibles de leurs clients. Notre approche permet de répondre à des questions stratégiques, commerciales, d’évolution que se posent les entreprises. Nous savons approcher rapidement des communautés de panel identifiées et ciblées, qui correspondent aux clients. Nous pouvons déployer l’enquête marketing dans des délais très courts. En plus de cette offre, nous proposons le développement de notoriété sur la marque et la création d’une expérience client favorisée.

Quelle est l’offre de Bagheera, son activité ?

 Bagheera est une solution clé en main qui se décline en trois grandes étapes.

  • Sélection d’une cible pour le client grâce à une écurie d’influenceurs. Un de nos outils permet de présélectionner des influenceurs et d’évaluer la pertinence de leur public en fonction du client. Ensuite, nous vérifions et validons nous-même le réel intérêt de la population sélectionnée.
  • Réalisation de l’enquête marketing pour le client à partir de ladite population. Pour cette étape, un robot conversationnel a été spécialement développé par nos soins. Il est humanisé et fournit des réponses adaptées grâce à l’analyse des réponses de la cible et de filtres correspondants. A l’issu de cette étape, la personne sollicitée ayant répondu à l’enquête est remerciée et récompensée.
  • Analyse de l’enquête. Les données et réponses sont récoltées, contextualisées puis rassemblées dans un rapport délivré au client. Nous fournissons aussi un indicateur de proximité simple entre la marque et la cible au moyen de cocons sémantiques et de tendances émotionnelles. Cet indicateur permet de connaître le positionnement de la marque par rapport à son client.

Cette solution se déploie en moyenne dans l’espace d’un mois, depuis le brief client jusqu’à la restitution.

Nous proposons cette solution principalement à des entreprises en B2C sur des produits de consommation courante. Nous pouvons nous adresser aux individus du foyer (femme, homme, enfant) tout comme à la famille dans son ensemble.

Pourquoi avez-vous adhéré à l’Observatoire COM MEDIA ?

Il nous semble essentiel d’être en contact permanent avec les acteurs de la communication et du marketing. C’est une façon d’échanger, de rester au cœur des innovations et de développer notre concept. L’Observatoire COM MEDIA est le lieu parfait pour cela.

& associates est présente sur la plateforme d’innovation de l’Observatoire COM MEDIA.

LAISSER UN COMMENTAIRE