[Ambassadeur] La Nuit du Livre®

Derrière chaque livre se cachent deux talents : celui d’un auteur et celui d’un fabricant. La Nuit du Livre® récompense conjointement auteurs et fabricants en maison d’édition autour des plus beaux livres de l’année. La beauté d’un livre est en effet le résultat d’une rencontre parfaite entre l’univers intellectuel de l’auteur et de l’univers technique du fabricant. Dans la réalisation de l’ouvrage, le rôle du fabricant est tout aussi déterminant que celui de l’auteur. Tous deux ont dans ce processus un statut véritablement semblable, si bien que l’on peut incontestablement dire que le fabricant y est lui-même un auteur.

Cette cérémonie annuelle met en lumière la conception technique, les matériaux, les procédés d’impression et de façonnage des livres, qui permettent aujourd’hui des réalisations de plus en plus sophistiquées.

Les catégories représentées lors de cette soirée sont :
– Albums Jeunesse
– BD-Mangas
– Beaux Livres
– Dictionnaires/Encyclopédies
– Littérature
– Livres Animés
– Livres d’Art
– Livres de Photographies
– Livres de Poche
– Livres du Patrimoine
– Livres Pratiques.

Vous êtes un éditeur ou une institution/entreprise éditant des livres vous pouvez dès à présent inscrire un ouvrage en vous rendant sur le site dédié :
La Nuit du Livre®

Par ailleurs, l’exposition La Nuit du Livre® qui mettra en avant les ouvrages nominés et primés lors de la 13e édition se tiendra à l’école Estienne (18 boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris) du 28 septembre au 16 octobre 2015.

 

[notification type= »notification_info » ]Cet article entre dans la démarche « Ambassadeur de marque », pour en savoir plus rendez-vous sur l’espace dédié : Les Ambassadeurs de marque by L’observatoire COM MEDIA

Notre Ambassadrice de marque, Laura Secheppet nous présente la cérémonie La Nuit du Livre®.[/notification]

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.