Stéphanie Grodard, Directrice Marketing Relations Clients, Adrexo

Comment et pourquoi Adrexo ?

Adrexo est une société française spécialiste du média courrier.

Créée il y a 40 ans, la société, originellement baptisée « SDP » (société de distribution et de promotion), a été le premier opérateur privé à développer une offre de distribution d’imprimés en boîtes aux lettres. Elle est aujourd’hui devenue le leader privé sur son secteur.

Rachetée en 2017 par les trois entrepreneurs Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, Adrexo est à l’origine de la création du groupe HOPPS Group, spécialiste des activités e-commerce et du média courrier.

Depuis sa création, la société répond aux besoins de communication de proximité des annonceurs et aux évolutions des comportements des consommateurs français. Elle accompagne ainsi ses clients sur toutes leurs stratégies promotionnelles et stratégies de communication locale. Ses actions sont animées par un fort esprit d’innovation et une volonté constante d’appréhender au mieux les attentes des consommateurs avec des médias affinitaires et contributeurs au pouvoir d’achat.

Quelle est l’offre d’Adrexo, son activité ?

Le cœur de métier historique d’Adrexo est la distribution des imprimés publicitaires (flyers, catalogues, etc.). La société a construit son expertise au cours de ses 40 années d’expérience en développant son excellence opérationnelle en matière de distribution avec la création de zones de distribution adaptées à chaque client en fonction de ses objectifs de communication, mais également en matière de ciblage avec une connaissance fine des profils des consommateurs français et de leurs attentes. Adrexo s’est spécialisée dans la maîtrise globale des stratégies promotionnelles des annonceurs avec l’ambition d’accompagner ses clients sur toutes les problématiques de génération de trafic, de renforcement de la notoriété et de développement des ventes.

A cette offre historique de distribution d’imprimés non adressés, la société a progressivement ajouté des services de conseil et d’impression afin d’offrir une solution média clé en main à ses clients.

Depuis 2018, Adrexo a révolutionné le marché de la distribution de courriers adressés, relationnels, administratifs ou publicitaires pour les entreprises en devenant le premier opérateur privé national autorisé au dépôt de courriers en boîte-à-lettres. Cette offre, construite en partenariat avec les plus grands routeurs français, est une première historique en France. Elle donne la possibilité à tous les annonceurs de confier leurs campagnes d’envois à un acteur novateur, expert de la distribution et de la qualité des process, compétitif sur les tarifs, et disposant d’un maillage territorial, industriel et humain conséquent.

Adrexo propose, outre ces deux piliers du média courrier, des solutions digitales, SMS et email de promotion, et de surpression publicitaire, des solutions d’animation in et out store et une offre de distribution d’échantillons publicitaires.

Comment s’inscrit Adrexo dans son marché et quels sont ses points différenciants ?

Opérateur privé de référence sur le marché, Adrexo s’appuie sur plus de 250 centres et relais répartis sur l’ensemble du territoire et sur plus de 18 000 collaborateurs dont plus de 17 000 distributeurs partout en France. La société opère aujourd’hui pour plus de 25 000 clients publics et privés, des géants du CAC 40 aux petites entreprises locales, en passant par des associations caritatives ou des organismes publics.

La société s’inscrit également dans une démarche agile d’innovation avec une volonté affichée d’intégrer à ses offres, des solutions technologiques puissantes : de la data aux PDA des distributeurs en passant par des solutions de réalité augmentée, ou de conseil graphique soutenu par l’intelligence artificielle.

Quelle est la relation d’Adrexo avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation et de co-création ?

L’Observatoire COM MEDIA est pour Adrexo une formidable ressource sur l’ensemble des sujets liés au paysage médiatique et à l’innovation. La société s’appuie sur les conseils et les rencontres avec les spécialistes de l’association pour construire une stratégie d’innovation et de partenariats médias générateurs de valeur pour ses clients. L’utilisation de la nouvelle plateforme d’innovation et de cocréation de l’Observatoire COM MEDIA permettra à Adrexo de renforcer ses relations avec les acteurs clés de l’innovation sur son secteur et d’inventer les solutions de communication locale de demain.


Retrouvez nos autres articles Parole d’entrepreneur ici : http://obs-commedia.com/actu/cat/parole-dentrepreneurs/

Visitez le site d’Adrexo ici : https://www.adrexo.fr/ 

PARTAGER