Rejoignez les signataires de la Charte Relations Fournisseurs Responsables : un positionnement fort au service de la croissance de votre entreprise

413

La Charte Relations Fournisseurs Responsables est née en 2010 à l’initiative du Conseil National des Achats (CNA) et de la Médiation des Entreprises.

Elle a pour objectif d’encourager les entreprises et organisations publiques à adopter des pratiques d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.

L’Observatoire COM MEDIA a rejoint la démarche dès 2010 et a encouragé ses adhérents d’y souscrire en communiquant régulièrement sur ses engagements, concernant notamment la RSE et les délais de paiement.

La Charte Relations Fournisseurs Responsables compte aujourd’hui plus de 2000 signataires engagés pour des Achats Responsables. On y retrouve de nombreuses grandes entreprises françaises, des fédérations mais aussi des ETI, des PME et TPE issues des secteurs privé et public.

Les bénéfices de la Charte « Relations Fournisseurs Responsables »

  • Rejoindre une communauté en recherche constante de bonnes pratiques,
  • Asseoir sa légitimité en tant qu’entreprise « responsable »,
  • Se distinguer de ses concurrents par une image positive de ses valeurs et engagements,
  • Construire un projet d’entreprise autour d’une stratégie « achats fournisseurs responsables » en y associant l’ensemble du personnel et ses partenaires commerciaux,
  • D’accéder aux Comités de Pilotage et à l’ensemble des signataires présents.

Une cérémonie de signature au Ministère de l’Économie et des Finances le 19 avril 2019

La prochaine cérémonie de signature* de la charte se déroulera lors de notre événement « Tremplin vers le futur de l’économie des services et des industries de la communication » au Ministère de l’Économie et des Finances, le 19 avril prochain au matin.

S’inscrire à cet événement : ICI

Vous souhaitez rejoindre les signataires de la Charte « Relations Fournisseurs Responsables » ?

Contactez Paul Boulanger pour connaitre la démarche à suivre : paul@obs-commedia.com

* Réservée aux adhérents de l’Observatoire COM MEDIA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE