Accord de bonnes pratiques sectoriel : Questionnaire

Le 16 décembre dernier, la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France) et l’Observatoire COM MEDIA ont présenté un Accord de bonnes pratiques sectoriel sur l’univers de la communication lors d’un débat public. Cet Accord est le résultat d’un an de travail, de partage et de concertation entre les représentants des différents acteurs de la filière de la communication et les grands donneurs d’ordres acheteurs, ces travaux constituent une première en France.

Les deux organisations, en signant cet accord, s’engagent à veiller au déploiement de 5 bonnes pratiques (compétences distinctives, visibilité, transparence et respect des procédures, innovation et dépendance économique) au sein de leurs communautés respectives : Acheteurs et Prestataires.

Parce qu’il est essentiel d’apprécier votre connaissance et votre point de vue sur ces accords, nous avons souhaité proposer un questionnaire concis afin de contribuer à l’élargissement de nos travaux.

Ce questionnaire est disponible dès à présent et jusqu’au  23 juin. Il s’agit d’une occasion unique pour vous exprimer et décrire votre vision et votre connaissance de cet Accord.

Nous vous remercions de bien vouloir contribuer à la réussite de ce projet en renseignant ce questionnaire et en le diffusant auprès de l’entité achats de votre entreprise.

Les répondants à ce questionnaire seront conviés à venir assister à la séance de restitution qui dressera un bilan un an après, en décembre prochain lors d’un débat public.

Nous vous remercions par avance de votre soutien et de votre implication dans le cadre de la réalisation de cette enquête.

 

 ACCÉDER AU QUESTIONNAIRE : ICI

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.