Accord de Bonnes Pratiques Acheteurs/Prestataires : Point de vue de Thomas Mortier (STACI)

Thomas Mortier
Président de STACI
Les prestataires en ont rêvé ! L’Observatoire COM MEDIA l’a fait !


Depuis longtemps, les prestataires espéraient pouvoir évoquer franchement, simplement et directement avec leurs grands clients les bonnes pratiques d’une relation commerciales saine et transparente.
Dominique Scalia et François Girard ont réussis à réunir un panel très représentatif et significatif de l’écosystème annonceurs/prestataires de la communication.
Les deux premières réunions ont été « musclées » , « ce n’est pas la lettre au père noël » nous a précisé François, mais au fil de nos discussions les avis ont convergés et 5 accords principaux ont émergés rapidement. 
Il me semble que ces accords matérialisent une relation annonceurs /prestataires apaisée et structurée, dans laquelle nous devons tenir compte des contraintes et des impératifs de chacun des acteurs. 
Il reste, à mon avis, encore beaucoup à faire pour simplifier et moderniser les consultations des grands organismes publics, mais le privé vient de prouver sa capacité à s’écouter et se comprendre sans tabous !
…..comme pour le mariage, il ne reste plus qu’à se jurer fidélité pour la vie ….
Retrouvons nous lors de notre prochain événement le 16 décembre 2013


Inscription en ligne : Cliquez ici
Programme de la rencontre : Cliquez ici
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.