Accord de Bonnes Pratiques Acheteurs/Prestataires : Point de vue de François GIRARD (CDAF)

François GIRARD
CDAF
Un accord de bonnes pratiques sectoriel se situe dans le prolongement de la charte écrite par la CDAF et la Médiation du Crédit en 2009 et signée pour la première fois en Février 2010.
Ce type d’accord vise à installer au niveau d’un secteur d’activité, un dialogue permanent entre les parties de la relation commerciale. Ce dialogue pourra aboutir à des accords reconnus par les différentes parties pour devenir des points de référence dans les relations commerciales du secteur. Ce dispositif viendra compléter le dispositif de médiation et sera piloté par la CDAF et les représentants de la branche professionnelle concernée. Il fonctionne sur le principe d’un dialogue que l’on instaure entre deux collèges représentatifs des deux populations qui relaient les attentes de leurs organisations respectives. Le champ des discussions est défini précisément dès le début pour focaliser les débats et garantir ainsi l’aboutissement. Ce type de démarche est applicable à toute famille d’achat.
Retrouvons nous lors de notre prochain événement le 16 décembre 2013


Inscription en ligne : Cliquez ici
Programme de la rencontre : Cliquez ici

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.