8ème Comité de Pilotage de la Charte et du Label « Relations Fournisseur Responsables »

8ème Comité de Pilotage de la Charte et du Label « Relations Fournisseur Responsables »
Mardi 3 décembre au Ministère de l’Economie et des Finances en présence de l’Observatoire COM MEDIA.
Un comité de pilotage c’est avant tout un point d’étape des différents responsables de la Médiation au niveau des pouvoirs Publics (Françoise Odolant, Pierre Pelouzet ,Jean Lou Blachier )et de la CDAF(Marc Sauvage et François Girard) ainsi qu’un restitution des actions menées par les groupes de travail ( Délais de paiement, Communication, Dépendance économique, Innovation, Médiation Interne , etc.).
Des 3 heures non stop d’échanges se dégage une vision nouvelle et un changement en profondeur de la relation entre les acheteurs et les prestataires qui s’inscrit dans une perspective d’optimisation de la compétitivité des uns comme des autres.
Si tout le monde est bien d’accord pour promouvoir une relation winn / winn, force est de constater comme le rappelle Jean Bouverot qu’il est indispensable que les protagonistes s’orientent plus vers un winn together.
Aujourd’hui, la Médiation de la relation interentreprises c’est une formidable dynamique qui est en marche et qui va inscrire ses bonnes pratiques progressivement dans les entreprises quelle que soit leur taille grâce à la ténacité et l’implication des hommes et des femmes qui la mènent au quotidien.
Concrètement se mettent en place des revues de fournisseurs, des formations, des programmes d’achats responsables, des outils de mesure, etc…
Ce groupe de pilotage était aussi l’occasion de féliciter les 3 premiers labellisés (PME et ETI) adhérent de l’Observatoire COM MEDIA que sont Roland Donzelle de Square, Jean Marc Barki de Sealock et Jacques Claude de Gutenberg Networks.
Prochain RV le 16 décembre pour un accord de branche unique dans la filière et qui aura valeur d’exemple pour nombres d’autres filières convaincues par le bien fondé de cette démarche.
A très vite !!!
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.