#1000emplois1000entreprises, réunion d’information aux demandeurs d’emploi

76

Dans le cadre de la Semaine de l’Innovation Publique, Pôle Emploi Paris et L’Observatoire COM MEDIA ont animé le 22 Novembre une conférence destinée à présenter le dispositif 1000emplois/1000entreprises à 60 talents en recherche d’opportunités dans la filière de la Communication.

Dominique Scalia, Président de l’Observatoire COM MEDIA et Germain Ageorges, Chargé de Mission Pôle Emploi Paris ont situé le contexte ayant présidé au lancement de 1000emplois/1000entreprises, en ont expliqué les modalités pratiques avant de céder la parole à trois entreprises ayant recruté dans le cadre de l’opération. Les fondateurs de MaFrance, Lyyti et Folio Services ont ainsi partagé leurs témoignages et leur expérience avec l’auditoire.

Les participants ont posé plusieurs questions sur le dispositif notamment sur les critères de sélection des candidats, les engagements liant le nouveau collaborateur et son employeur et les modalités des formations.

Dans un contexte de mutation des métiers et de volatilité des marchés impliquant une évolution constante des compétences au plus près des besoins des entreprises, tous les participants ont salué le caractère pertinent et novateur de l’expérimentation 1000emplois/1000entreprises qui, en proposant un dispositif de formation préalable au recrutement, permet de renforcer l’employabilité des candidats, de garantir leur opérationnalité et de sécuriser leur prise de poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE