#1000emplois-1000entreprises, présentation du dispositif au 16e Rendez-vous de l’emploi au Centre Evénementiel de Courbevoie

387

Temps fort de l’année au service des entreprises et des demandeurs d’emploi du territoire, la ville de Courbevoie organisait le 16e Rendez-vous de l’emploi le jeudi 15 mars 2018 au Centre Evénementiel de Courbevoie, où l’accent a été mis sur la rencontre des talents. Après une prise de contact fructueuse1 entre les équipes de l’Observatoire COM MEDIA et de la mairie de Courbevoie, il avait été décidé que l’association y présenterait le dispositif 1000emplois/1000entreprises avec Pôle emploi sur son stand et au cours d’une conférence.

Il s’agissait pour les organisateurs, cette année, de privilégier l’ouverture et la relation réciproque entre recruteurs/exposants et candidats/visiteurs grâce à un parcours favorisant la découverte de tous les espaces et incitant le visiteur à fréquenter les différents pôles, avec un focus sur le secteur de l’industrie :

  • s’informer avec les conférences et les espaces partenaires
  • se préparer avec des coaches experts
  • rencontrer les recruteurs (en entretiens individuels et sous format de mini-conférences pour promouvoir la marque employeur).
  • préparer son parcours de formation pour optimiser son employabilité.

En amont, un véritable travail de sourcing a été réalisé par Pôle Emploi afin de cibler au mieux les visiteurs et ainsi leur proposer une offre adaptée.

La manifestation a réuni plus d’une cinquantaine d’entreprises et d’exposants répartis par pôles et secteurs d’activités.

Une conférence sur le dispositif 1000emplois/1000entreprises

José Tinoco de Pôle emploi et Alexandre Scalia de l’Observatoire COM MEDIA ont présenté devant les visiteurs du salon les modalités et spécificités du dispositif 1000emplois/1000entreprises ainsi que les principaux chiffres de l’emploi dans la filière de la communication en Île-de-France.

Un stand, point de contact des demandeurs d’emploi et des entreprises

Durant cette journée, les conseillers Pôle emploi et des membres de l’équipe de l’Observatoire COM MEDIA ont renseigné entreprises et demandeurs d’emploi. Si des CV ont été collectés, ces échanges permettent aussi de recueillir des avis et suggestions très utiles dans la conduite et l’adaptation du dispositif 1000emplois/1000entreprises.

  1. http://obs-commedia.com/actu/paris-ouest-la-defense-lance-son-prix-de-linnovation/

LAISSER UN COMMENTAIRE